top of page

Naïve, rêveuse ou utopiste ?

Suis-je naïve de vouloir croire que le monde tourne rond, que le bien existe toujours et que les gens sont philanthropes par nature ??

Suis-je rêveuse de penser que les relations humaines sont régies par le respect mutuel, la sincérité et la confiance ?

Suis-je dupe car empathique et exigeante avec moi même ?

Ou suis-je carrément utopiste de vouloir croire que l'âge, le physique et le matériel sont anodins, fugaces et éphémères ?

Non, je ne pense pas être naïve ni même utopiste.. je suis consciente que le mal existe et qu'il persistera, je sais que le monde tourne à l'envers et qu'en vrai chacun ne suit que son propre intérêt sans se soucier d'autrui..

Mais je refuse de me résigner et d'adhérer à cette vision.. Je veux croire en un monde meilleur, en les vrais et les plus belles valeurs humaines.. Je veux croire qu'il y a du bon en chacun de nous.. Je veux encore croire en les sentiments et leurs vertus.. En l'espoir et ses bienfaits..

Et tant pis si on me prend pour une sentimentale rêveuse ou une naïve fleur-bleu.. Ma plume et mes feuilles blanches sont là pour absorber l'excédent de mon encre..

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page