top of page

Prague - Czech Republic


A moins de deux heure de Paris, j'arrive enfin à cette destination qui me tardait de voir..Prague.. Cette métropole tchèque au goût slave très prononcé qui porte bien le nom du bijoux de l'Europe de l'Est..

Elle est connue pour ses toits en tuile orangés, ses façades colorés et styles architecturaux variés.. Du baroque à la renaissance en passant par le gothique, chaque bâtiments est différent de son voisin, et dans cette diversité surprenante réside tout le charme de la capitale..

Ce mélange hétérogène est majestueusement résumé sur la place de la vieille ville: Staroměstské náměstí. Continuellement animé, le quartier de la vieille ville connait une affluence des plus importante.. Et pour cause, où y on trouve :


- L'hôtel de ville et son horloge Astronomique: Toutes les heures une foule se pressent devant pour voir le spectacle offert par cette horloge symbole de l'indépendance politique de la vieille ville.

- L'église saint-Nicolas : bâtiment religieux au style baroque très apprécié par les visiteurs..

- Le beffroi de l'église Saint Nicolas : indépendant de l'église du même nom. Il fait partie des tours de la ville qui une offre une vue pittoresque du haut de ses marches..

- L'église notre dame de Tyn aux deux tours noirs imposantes qu'on repère au loin..

- Le palais baroque Goltz-Kinských au style rococo qui est désormais le musée de l'art Pragois..

- La tour poudrière Prašná brána qui est un édifice médiéval qui délimite la vieille ville Staré Město de la nouvelle ville Nové Město..


Après avoir découvert cette partie de la ville, je me dirige vers l'un des monuments les plus emblématique de Prague.. Construit au XIV siècle à l'époque Gothique, le Pont Charles relie les deux rives de la capitale et offre l'une des plus belle vue sur la ville et sur la Vltava, qui n'est autre que la plus longue rivière de la République Tchèque.. La traversée de ce pont orné de sculptures est un moment épique..

Pour les amateurs des voitures de collection, à Prague il est très commun de faire le circuit touristique en Cabriolet rouge des années 20.. A voir :

- La maison municipale : Un chef d'oeuvre d'art nouveau où on y trouve des restaurants et cafés renommés, un bar américain et l'une des plus grandes salles de concerts de la ville, Smeltana..

- Le Quartier Juif Josefov avec son fameux cimetière, la synaguogue espagnole mais surtout la synagogue Vieille Nouvelle qui est plus vieille synagogue d'Europe encore en activité.

- Le quartier Mala strana et l'insolite cathédrale Baroque de Saint-Nicolas..

- La place Venceslas : Václavské náměstí, l'une des places principales de la capitale.. Elle est dominait par le Musée national et par l'imposant monument de Saint Venceslas et donne accès aux rues commerçante Na příkopě et Národní třída..

- La maison dansante : Tančící dům est le surnom donné à cet immeuble de style art Moderne situé sur les quais de la rive droite de la Vltava..


Je finis ma visite avec le Château de Prague, monument historique et siège du pouvoir politique et religieux, situé sur la colline de Hradčany. Il surplombe la vieille ville et le quartier de Mala strana et nous offre ainsi une magnifique vue panoramique sur la ville. Le château est composé de plusieurs palais et d'églises et à l'intérieur on trouve la plus célèbre Cathédrale gothique, siège de l'archevêché, la cathédrale de Saint Guy..

Cette virée Pragoise m'a confirmée l'idée que cette capitale est, en effet, l'une des plus belle d'Europe..

Entre les innombrables visites historiques en journée, une vie nocturne très animée avec des endroits hyper branchés, avec ses centres commerciaux gigantesques et une devise du pays différente : la Couronne Tchèque, Prague a su se créer une identité à part entière qui n'a rien à envier à ces consœurs européennes..

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube Clean
  • RSS Clean
bottom of page